17 ans d'expériences en Marketing et Digital

dans des Groupes internationaux et des PME

A propos de Jean-Gabriel Martin

Fondateur de Pogo-Marketing, Jean-Gabriel Martin est un professionnel du marketing stratégique & opérationnel, de la communication et du Digital.

Diplômé en gestion des entreprises industrielles (université de Coventry, Angleterre) et en E-Commerce et gestion de projets internet (Institut du Marketing et du Management de la Distribution, Lille),  il a évolué pendant 17 ans dans des entreprises internationales (AB InBev, Michelin, Evolis) sur des environnements industriels B2C, B2B et B2B2C.

Au-delà des rôles managériaux qu’il a occupés, il a développé une vision stratégique (renforcée par l’obtention d’un Executive MBA à Audencia),  une maîtrise complète sur l’ ensemble des leviers marketing   et une expertise en stratégie digitale.

En complément de son activité de directeur marketing & digital à temps partagé et de conseil, il partage son expérience en enseignant en école supérieur de commerce (modules de marketing industriel et marketing digital à l’Essca Paris et Angers).

 

Pourquoi avoir choisi le conseil et le marketing externalisé?

Le choix du conseil, pour apporter mon expertise

« J’ai créé Pogo Marketing en 2019, fort de mes 17 ans d’expériences au sein de PME et grands groupes.
La flamme entrepreneuriale brûle en moi depuis le début de ma carrière, raison pour laquelle j’ai toujours mené les projets qui m’ont été confiés par mes employeurs comme un « intrapreneur », avec une forte implication.
Je souhaitais pouvoir participer à la croissance d’un plus grand nombre d’entreprises et partager avec elles mon expertise tout en me nourrissant de la diversité de leurs marchés et de leurs pratiques. »

La volonté de s'impliquer au-delà du conseil

« Je suis fortement orienté résultat et innovation et j’aime travailler collectivement pour atteindre les objectifs. Il aurait donc été frustrant que le rôle de consultant se borne à la réalisation d’audit et de recommandations. Pouvoir mettre en oeuvre les propositions, voir le résultats des actions et les indicateurs décoller et partager cette satisfaction avec les contributeurs sont une motivation et une source d’épanouissement. »

Le besoin de flexibilité des clients

« En tant que responsable / directeur marketing, il m’est souvent arrivé de rencontrer des surcroits d’activité au sein de mes équipes avec la difficulté de trouver une personne compétente pouvant intervenir rapidement sur une période de temps limitée. Mes discussions avec des chefs d’entreprises et repreneurs de PME ont aussi confirmé le besoin qu’ils avaient de disposer d’un expert du marketing pour faire croître leur entreprise, mais sans en avoir nécessairement la possibilité à plein temps. Offrir mes compétences à ces sociétés et m’impliquer pour elles au travers d’un travail de responsable marketing externalisé répondait à tous mes critères! »

4 domaines d'expertise

au service de la croissance de votre entreprise

Marketing

Mettre en oeuvre une stratégie de croissance

Marketing

  • Réaliser des études de marché
  • Mettre en place un plan produit / marketing
  • Optimiser le lancement de nouveaux produits/ offres
  • Elaborer une nouvelle stratégie de distribution
  • Développer à l’international
Et plus encore

Digital

Guider votre transformation digitale

Digital

  • Anticiper les impacts du digital sur votre entreprise
  • Tirer partie des nouveaux business-models numériques
  • Exploiter efficacement votre data
  • Trouver des sources de gain de productivité
Et plus encore

Communication

Donner du sens et créer du lien

Communication

  • Créer une marque forte
  • Gagner en notoriété
  • Développer une marque employeur attrayante
  • Définir une stratégie de contenu pertinente
  • Produire et diffuser des outils de communication efficaces
Et plus encore

Management

Organiser l' Humain et les moyens

Management

  • Convaincre et fédérer les équipes
  • Développer les compétences des collaborateurs
  • Favoriser la synergie entre les équipes
  • Mettre en œuvre et suivre les indicateurs
  • Suivre les budgets et le ROI
Et plus encore

Besoin d'un directeur marketing ou digital à temps partagé sur Angers ou le grand ouest?