Intervention sur mesure

Conseil et accompagnement en Marketing, Digital et Communication

Pourquoi faire appel à nous?

  • Vous êtes une PME ou un ETI et vous avez des projets spécifiques en Marketing, Digital ou en Communication
  • Vous manquez de temps et/ou de compétences pour tout gérer (vous-même ou au niveau de vos équipes)
  • Vous rechercher l’aide d’un expert pour aller vite et ne pas faire d’erreur
  • Vous souhaitez que votre organisation soit prise en compte pour ne pas acheter de prestation inutile, trop complexe à mettre en oeuvre ou trop chère
  • Vous souhaitez garder une flexibilité optimale pour ne pas vous engager dans la durée et travailler sur un mode ponctuel ou récurrent.

man-standing-infront-of-white-board-1181345

Conseil et accompagnement adaptés, en toute flexibilité

Nous intervenons en conseil depuis le tout début de votre réflexion marketing / communication et digital, jusqu’à la mise en œuvre d’actions opérationnelles, et l’analyse des résultats.

  • Nos propositions sont adaptées à la situation de chaque client.
  • Nous pouvons intervenir sur tous types de projets, petits comme plus importants (à très forts enjeux). 
  • Nous pouvons intervenir de manière ponctuelle ou récurrente
  • Notre rôle n’est pas de vous vendre un maximum de prestations, mais de se concentrer sur les actions qui fonctionnent!

Déroulement d'une prestation de conseil et accompagnement

Nous pouvons vous accompagner sur la totalité de votre projet, que ce soit en amont par une phase de conseil, jusqu’à la finalisation de la réalisation, l’analyse des résultats et les propositions d’axes d’amélioration pour l’avenir. Notre offre est flexible et peut porter uniquement sur le conseil ou sur la totalité.

Mode conseil

La phase de conseil a pour but de vous aider à prendre la bonne décision et vous donner les clés pour la mise en oeuvre des solutions recommandées : 

  1. Réaliser un diagnostic marketing (entretiens) pour  comprendre les spécificités de votre marché et les enjeux liés à votre projet. 
  2. Proposer des recommandations et définir une feuille de route projet avec des objectifs de croissance
 
En fonction de vos besoins, nous pouvons nous limiter à cette phase de conseil ou bien aller jusqu’au bout de votre  projet en mode accompagnement.

Mode accompagnement

Nous vous accompagnons sur la mise en œuvre complète de votre projet marketing ou digital en suivant les étapes suivantes : 

  1. Choisir les prestataires adaptés pour la réalisation (agences web, graphistes, agences événementielles et de communication) – nous pouvons travailler avec vos prestataires actuels ou faire appel à un prestataire expert dans notre réseau.  
  2. Ecrire les briefs, négocier les tarifs
  3. Piloter la réalisation avec les prestataires et vos équipes internes
  4. Mesurer les résultats et proposer des axes d’amélioration

Etapes clés d'une intervention de conseil et accompagnement

Valider l’adéquation de votre besoin et de nos compétences ainsi que notre disponibilité. 
Dans le cas d’une inadéquation, nous vous conseillons des professionnels de notre réseau qui sauront vous aider. 

Durée : 15 minutes par téléphone ou en face à face.

Vous questionner sur votre marché, votre stratégie, votre organisation, votre équipe… pour disposer des éléments nécessaires pour évaluer les actions à mener et  vous faire une proposition commerciale d’accompagnement.

Durée: d’une heure à une demi-journée en face à face en fonction de la complexité de votre problématique

Nous vous fournissons une première recommandation et un devis mentionnant la durée et la fréquence d’intervention que nous étudions ensemble et affinons pour coller au mieux à votre ambition, votre organisation et vos moyens.

Durée :  une heure en face à face

Une fois la proposition validée, nous organisons si nécessaire une présentation et rencontre avec les équipe et autres parties prenantes pour expliquer les objectifs, le cadre et les modalités de l’intervention.

Durée : présentation de 30 min –  vous & les équipes concernées.

Une fois l’intervention lancée, nous faisons régulièrement le point sur l’avancée des réalisation et les résultats obtenus.
En fin d’intervention, nous faisons un bilan pour dégager les aspects positifs, les  domaines d’amélioration et les points de vigilance pour l’avenir. Nous vous proposons, si nous le jugeons nécessaire, une continuité dans l’accompagnement.

Durée : à convenir ensemble.

Besoin d'un expert marketing et digital pour mener vos projets sur Angers ou le grand ouest?