Conseil en Communication

Donner du sens, créer du lien

Nous accompagnons les entreprises sur les deux aspects de la communication : 
la définition de la stratégie de marque et sa mise en oeuvre opérationnelle

Stratégie de communication

Créez une marque forte

Définir votre stratégie de marque

Quelle que soit votre problématique (développer vos revenus commerciaux en attirant de nouveaux clients, attirer de nouveaux talents dans votre entreprise…), nous étudions le positionnement de votre offre et la culture de votre entreprise pour proposer la meilleure stratégie de marque.

Stratégie de marque

Définir la personnalité de votre marque, établir des messages clairs et univoques qui marquent les esprits de vos clients.

Marque employeur

Présenter votre entreprise sous sa meilleure image afin de la rendre attractive pour vos talents de demain.

Communication RSE

Elaborer la meilleure manière de communiquer votre politique de responsabilité sociétale et environementale sans tomber dans l'écueil du greenwashing.

Ligne éditoriale

Sélectionner les sujets à aborder dans votre stratégie de contenu ainsi que le ton à adopter pour intéresser vos clients et créer de l'émotion.

Mise en place d'actions et d'outils de communication

Developpez votre visibilité

Piloter l'implémentation de votre stratégie de marque

 

Au-delà de la phase de conseil sur la stratégie de marque, nous agissons en chef d’orchestre pour que la nouvelle identité soit effectivement mise en place et s’inscrive dans les esprits ainsi que dans la durée.

Nous intervenons aussi pour vous aider à mettre en place les outils de communication nécessaires à votre développement (format physique ou digital).

Identité visuelle

Redéfinir la charte graphique de votre entreprise et l'appliquer aux outils de communication pour une image cohérente avec votre positionnement.

Publicité / Plan média

Vous conseiller sur les meilleurs investissements publicitaires, en fonction de votre marché, vos problématiques marketing et communication.

événementiel

Vous aider à choisir les bons salons, les organiser, à y optimiser la visibilité et la prise de leads, à analyser les résultats.

Relations Presse

Définir la bonne approche, les titres appropriés, rédiger et diffuser les communiqués.

Videos

Définir les messages clés, piloter la réalisation de films produits ou institutionnels, réaliser des interviews client ou collaborateurs.

Outils PRINT et POS

Mettre en place les outils efficaces pour présenter votre entreprise et votre marque: brochures, fiches produits, vidéos, outils de points de vente
“Les produits se fabriquent dans des usines, les marques se créént dans les esprits”

Walter Landor

Efficacité et efficience

Notre méthodologie

S’il est difficile et coûteux de définir le retour sur investissement en matière de communication (au contraire du marketing), il est incontestable que ce sont ces aspects de communication qui font aujourd’hui les grandes marques.

Pour éviter de faire fausse route, de perdre du temps et de dépenser inutilement votre budget, nous vous proposons un accompagnement en trois étapes.

01

Audit

Nous étudions votre positionnement, votre marché, vos cibles, votre  culture d’entreprise et vos pratiques de communication.

02

Recommandations

Nous vous proposons des axes d’optimisation et de différenciation, en ligne avec vos valeurs.  Nous établissons un plan d’action pour l’implémentation de la nouvelle identité.

03

Mise en œuvre

Nous vous proposons de piloter la mise en place de votre nouvelle identité de marque et déployons les outils de communication associés.

Selon votre situation et vos besoins, la mise en œuvre peut se faire :

  • En pilotant vos ressources internes (chargés de communication, graphiste)
  • En pilotant le travail de vos prestataires (agences, graphistes free lance)
  • En faisant appel aux talents de notre réseau de partenaires
  • En réalisant directement les messages, supports et actions

Faites de votre marque une raison d'agir

Nous vous accompagnons pour définir votre branding et le mettre en œuvre. Nous vous aidons à mettre en avant les valeurs communes à votre entreprise, vos employés et vos clients.