Direction Marketing & Digitale à temps partagé

Engagez un directeur marketing expérimenté sans la lourdeur d'un contrat de travail

Quand faire appel à nous?

  • Vous avez un projet de transformation digitale de votre entreprise et vous ne trouvez pas la bonne ressource pour le piloter
  • La croissance de votre entreprise nécessite de déléguer le marketing pour vous concentrer sur les autres sujets
  • Départ du directeur marketing avec transition à assurer
  • Absence temporaire d’un salarié dans votre service marketing, communication ou digital
  • Surcroit ponctuel d’activité
 

Nous pouvons vous accompagner sur des missions courtes ou longues, d’une demi-journée à plusieurs jours par semaine.

Pourquoi recourir au temps partagé?

Une formule avantageuse

Réactivité

Notre intervention rapide vous permettra de  décider et agir rapidement, en  évitant  la perte de temps liée à un recrutement qui traine en longueur !

Flexibilité

Nous intervenons pour des missions courtes ou longues, ponctuellement ou en récurrence. Contrairement au contrat de travail, vous pouvez mettre en pause la mission, la prolonger, l’arrêter.

Economie

Vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir un directeur marketing ou digital en tant que salarié à plein temps ? Faire  appel  à un professionnel expérimenté vous  permettra  de gagner un temps  précieux et trouver des  sources d’économie.

Sérénité

Diminuez le risque lié à une potentielle erreur de recrutement. Faire appel à un directeur marketing &  digital expérimenté, c’est plus de sérénité pour vous et plus de temps pour  vous consacrer à vos autres activités.

Objectivité

Pas de problèmes d’égo ou de luttes de politique interne! Votre stratégie, vos  objectifs de croissance  et la voix de vos clients sont nos seules préoccupations.e

Responsabilisation

Notre intervention a aussi pour but de développer les compétences de vos équipes et de les rendre progressivement autonomes dans la poursuite des opérations marketing et digitales. 

Le temps partagé, pour qui?

Pour les startups

Viabiliser le modèle économique et croître vite grâce à un marketing efficace

Que ce soit en phase d’Amorçage, de Scale Up, ou d’Expansion,  les entrepreneurs de projets innovants savent que le marketing est un élément prépondérant de leur réussite, tout autant que les aspects technologiques. Pour autant, ils n’ont pas toujours le temps ou le savoir-faire nécessaires. Pogo Marketing les accompagne.

Pour les PME

Diriger votre service marketing et le structurer avant l’ouverture d’un poste à temps plein

De nombreuses PME ne disposent que d’une équipe marketing ou digitale restreinte et de profil plutôt junior.  Dès lors que l’activité croît et que les problématiques deviennent complexes, il est nécessaire de recourir à une expertise de plus haut niveau… mais il souvent trop tôt pour ouvrir un poste à plein temps ! Dans cet intervalle, Pogo Marketing vous accompagne.

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Pour les ETI

Piloter votre transformation digitale, renforcer temporairement les compétences, intervenir sur un sujet d’expertise

Les entreprises de taille intermédiaire disposent d’un service marketing compétent et connaissant bien son marché. Pour autant, ce dernier peut faire face à certains challenges (temps, ressources, compétences particulières) sur lesquels POGO Marketing peut intervenir en temps partagé.

Au-dela du marketing, c’est la transformation digitale de l’organisation qui peut être un enjeu. Il n’est pas toujours simple de trouver une ressource expérimentée pour l’accompagner. Nous sommes à vos côtés.

Pour les entreprises étrangères

Un responsable marketing bilingue qui adapte votre plan d'actions aux spécificités françaises.

Votre société s’implante (ou s’envisage de s’implanter) en France mais il est encore trop tôt pour recruter un responsable marketing / communication.

Pour autant, vous avez besoin de mettre en oeuvre des actions marketing en ayant une bonne connaissance du marché Français et de ses spécificités culturelles. 

Pogo Marketing vous accompagne en échangeant avec vos équipes en anglais, grâce à son expérience dans la direction marketing internationale.

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Comment ça marche?

L’intervention de Direction Marketing & Digitale peut se faire de deux manières : en mode Fonction ou en mode Projet

Mode Fonction

Nous prenons (ou créons) la direction de votre équipe marketing ou transformation digitale pour co-concevoir avec vous la stratégie marketing et digitale de votre entreprise et la mener à bien.

  • Concevoir et mettre en œuvre un plan marketing & digital orienté croissance
  • Manager équipe et prestataires
  • Mettre en place les indicateurs, piloter les investissements, le budget et le ROI
  • Etre la voix du client  et collaborer avec les autres directions de l’entreprise.

Mode Projet

Nous vous accompagnons sur la mise en œuvre complète d’un projet marketing ou de transformation digitale à fort enjeu pour votre entreprise, dès la phase de conception jusqu’à la mise en œuvre en suivant les étapes suivantes : 

  • Réaliser un diagnostic de votre stratégie marketing et digitale
  • Proposer des recommandations et définir une feuille de route projet avec des objectifs de croissance
  • Aider à la mise en place de l’organisation et des processus et des indicateurs pour permettre à votre équipe de suivre et animer le plan marketing & digital durablement et en autonomie.

Etapes clés d'une intervention de direction de Marketing & Digitale à temps partagé

Valider l’adéquation de votre besoin et de nos compétences ainsi que notre disponibilité. 
Dans le cas d’une inadéquation, nous vous conseillons des professionnels de notre réseau qui sauront vous aider. 

Durée : 15 minutes par téléphone ou en face à face.

Vous questionner sur votre marché, votre stratégie, votre organisation, votre équipe… pour disposer des éléments nécessaires pour évaluer les actions à mener et  vous faire une proposition commerciale d’accompagnement.

Durée: d’une heure à une demi-journée en face à face en fonction de la complexité de votre problématique

Nous vous fournissons une première recommandation et un devis mentionnant la durée et la fréquence d’intervention que nous étudions ensemble et affinons pour coller au mieux à votre ambition, votre organisation et vos moyens.

Durée :  une heure en face à face

Une fois la proposition validée, nous organisons une présentation et rencontre avec les équipes pour expliquer les objectifs, le cadre et les modalités de l’intervention.

Durée : présentation de 30 min –  vous & les équipes concernées.

Une fois l’intervention lancée, nous faisons régulièrement le point sur l’avancée des réalisations et les résultats obtenus.
En fin d’intervention, nous faisons un bilan pour dégager les aspects positifs, les  domaines d’amélioration et les points de vigilance pour l’avenir. Nous vous proposons, si nous le jugeons nécessaire, une continuité dans l’accompagnement.

Durée : à convenir ensemble.

Besoin d'un responsable marketing ou digital à temps partagé sur Angers ou le grand ouest?