Conseil en Marketing
Mettre en œuvre une stratégie de croissance
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Nous accompagnons les entreprises sur les deux volets du marketing:
le marketing stratégique et le marketing opérationnel
Stratégie marketing
Faites les bons choix stratégiques
Définir votre stratégie marketing de conquête pour mettre les moyens au bon endroit.
Le rôle du marketing est d’optimiser la compréhension du marché, de définir un couple offre / marché performant avant la mise en oeuvre d’un plan marketing et commercial efficace.
Que ce soit pour développer votre business sur son périmètre actuel, se développer à l’international ou attaquer de nouveaux marchés, nous vous accompagnons en analysant votre société et votre marché (clients, concurrents, prescripteurs, environnement).
Segmentation
En identifiant correctement les segments et sous-segments de votre marché, vous pouvez proposer des couples offre-marché performants.
Ciblage stratégique
En fonction de vos moyens, vous concentrer sur un segment spécifique ou créer plusieurs offres pour différents segments vous permettra d'être plus pertinent pour vos clients.
Positionnement
Création du plan d'actions marketing
Plan d'actions et d'outils marketing
Le marketing en action!
Vous accompagner dans la mise en œuvre opérationnelle du marketing
Une fois les cibles et positionnements retenus et le plan d’actions défini, vient l’heure de la mise en oeuvre.
Du pilotage de développement de l’offre aux actions de commercialisation de votre offre, en passant par la politique de prix, nous vous accompagnons pour assurer une mise sur le marché rapide et produisant des résultats.
Développement de l'offre
Politique de prix
Lancement de produits
Génération de leads
Assurer que ces prospects soient exploitables par votre service commercial pour optimiser leur taux de transformation.
Peter F. Drucker
Marketing stratégique et opérationnel
Notre méthodologie
Proposer la bonne offre au bon client au bon moment reste la règle d’or en marketing. Pour autant, vous ne pouvez pas vous permettre de personnaliser chaque offre, et encore moins d’offrir la même chose à tous.
Pour identifier les opportunités de croissance et les exploiter sans disperser votre énergie et votre budget, nous vous proposons un accompagnement en trois étapes.
01
Audit
Nous étudions votre problématique, votre marché, vos cibles, votre offre actuelle et vos pratiques marketing actuelles.
02
Recommandations
Nous vous proposons des axes d’optimisation en travaillant sur la segmentation, le ciblage stratégique et le positionnement. Nous établissons un plan d’actions marketing détaillé sur les 4 composantes du mix marketing
03
Mise en œuvre
Nous pilotons la mise en place de votre plan d’action marketing. Nous assurons le lien avec les équipes commerciales pour assurer l’efficacité des actions, de manière à transformer vos prospects en clients.
- En pilotant vos resources internes (chargés de communication, graphiste) s
- En pilotant le travail de vos prestataires (agences de communication, agence événementielle, graphiste)
- En faisant appel aux talents de notre réseau de partenaires
- En prenant en main directement la réalisation opérationnelle des actions.
Développez votre croissance avec un marketing efficace
Nous vous accompagnons pour identifier les opportunités de nouveaux segments de clients, définir des offres associées différenciantes et les rendre visibles.