Pourquoi ce nom "POGO MARKETING"?

Une question fréquemment posée : l'origine de ce nom atypique

Parce que l'entreprise doit être un reflet de la personnalité du dirigeant

Guitariste dans des groupes depuis plus de 25 ans, Jeangab Martin a traîné ses Doc Marten’s dans nombreux concerts et  festivals de rock, de punk et le métal, en tant que spectateur mais aussi artiste.

Convaincu qu’une entreprise doit avoir une personnalité cohérente avec celle de son dirigeant et que le rock et le business ne sont pas antinomiques, il choisit de nommer l’entreprise par ce nom évocateur, court et percutant !

Le POGO DANCING, métaphore des marchés

Le Pogo, danse Punk au cours de laquelle les danseurs sautent de façon désordonnée de haut en bas et en se bousculant a des points commun avec les marchés. 

C’est en effet une sorte de lutte volontaire et codifiée dans laquelle les mouvements des concurrents ne sont pas toujours prévisibles et qui implique le risque de tomber, la capacité à se relever et surtout à s’élever au dessus des autres.

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Le POGO STICK, métaphore du marketing

Le bâton sauteur est un instrument qui permet  de s’élever dans  les airs et de réaliser des acrobaties à force de multiples rebonds. Bien que cela semble simple,  il n’est pas donné à tout le monde de le maîtriser et il vaut mieux se faire accompagner dans son apprentissage.

Il en va de même pour le marketing qui parait simple mais pour lequel l’aide d’un profesionnel exprimenté peut permettre à votre entreprise de décoller, de trouver de nouveaux rebonds, tout en dévéloppant les compétences de vos équipes.

Parce que la Punk-Attitude doit inspirer la Marketing-Attitude!

Si cette affirmation fera bondir les plus puristes des punks, force est de constater que l’on retrouve certaines similitudes entre l’idéologie punk et les entreprises qui réussissent sur leurs marchés grâce au marketing: 

  • Le désir de se démarquer : une différenciation qui mène à l’innovation de rupture
  • La simplicité : pas besoin de moyens astronomiques pour faire quelque chose qui fonctionne.
     

Là où s’arrête la comparaison, c’est que nous pensons qu’il y a un beau futur (et pas « no future ») pour ceux qui suivront les préceptes indiqués ci-dessus et que l’anarchie n’a pas sa place dans les actions à mettre en oeuvre (en revanche, la créativité si!).

Faites de votre entreprise la Rock-Star de son marché!

Notre compétence marketing vous apporte les leviers pour développer votre visibilité et vos ventes