Direction Marketing à temps partagé

Disposez d'un directeur marketing expérimenté sans les contraintes d'un contrat de travail

Quand faire appel à la direction marketing à temps partagé?

Les bonnes raisons d'externaliser la compétence

  • La croissance de votre entreprise nécessite de déléguer le marketing aller plus vite et pour vous concentrer sur les autres sujets ? 
  • Vous avez un projet de transformation digitale de votre entreprise et vous ne trouvez pas la bonne ressource pour le piloter ?
  • Départ du directeur marketing avec transition à assurer ? 
  • Absence temporaire d’un salarié dans votre service marketing, communication ou digital ?
  • Surcroit ponctuel d’activité au niveau marketing ? 


Nous pouvons vous accompagner sur des missions courtes ou longues, d’une demi-journée à plusieurs jours par semaine

Les avantages

Les bénéfices d'un directeur marketing à temps partagé

Réactivité

Notre intervention rapide vous permettra de décider et agir rapidement. 

Vous évitez  la perte de temps liée à un recrutement qui traine en longueur !

Flexibilité

Nous intervenons pour des missions courtes ou longues, ponctuellement ou en récurrence.

Contrairement au contrat de travail, vous pouvez mettre en pause la mission, la prolonger, l’arrêter.

Objectivité

Pas de problèmes d’égo ou de luttes de politique interne !

Votre stratégie, vos objectifs de croissance et la voix de vos clients sont nos seules préoccupations.

Sérénité

Diminuez le risque lié à une potentielle erreur de recrutement.

Plus de sérénité pour vous et plus de temps pour vous consacrer à vos autres activités.

Économie

Vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir un directeur marketing ou digital en tant que salarié à plein temps ?

Faire appel à un professionnel expérimenté vous permettra de gagner un temps précieux et trouver des sources d’économie.

Responsabilisation

Notre intervention a aussi pour but de développer les compétences de vos équipes.

Nous les rendons progressivement autonomes dans la poursuite des opérations marketing et digitales.

Le Marketing à temps partagé, pour qui ?

Pour les startups

Viabiliser le modèle économique et croître vite grâce à un marketing efficace

Que ce soit en phase d’Amorçage, de Scale Up, ou d’Expansion,  les entrepreneurs de projets innovants savent que le marketing est un élément prépondérant de leur réussite, tout autant que les aspects technologiques.
Pour autant, ils n’ont pas toujours le temps ou le savoir-faire nécessaires.

Pour les PME

Diriger votre service marketing et le structurer avant l’ouverture d’un poste à temps plein

De nombreuses PME ne disposent que d’une équipe marketing ou digitale restreinte et de profil plutôt junior.

Dès lors que l’activité croît et que les problématiques deviennent complexes, il est nécessaire de recourir à une expertise de plus haut niveau… mais il souvent trop tôt pour ouvrir un poste à plein temps !

Pour les ETI

Renforcer temporairement les compétences, intervenir sur un sujet d’expertise

Les entreprises de tailles intermédiaires disposent d’un service marketing compétent et connaissant bien son marché.

Pour autant, ce dernier peut faire face à certains challenges (temps, ressources, compétences particulières) sur lesquels Pogo Marketing peut intervenir en temps partagé.

Au-delà du marketing, c’est la transformation digitale de l’organisation qui peut être un enjeu. Il n’est pas toujours simple de trouver une ressource expérimentée pour l’accompagner.

Pour les Entreprises étrangères

Un responsable marketing bilingue qui adapte votre plan d'action aux spécificités françaises.

Votre société s’implante (ou s’envisage de s’implanter) en France mais il est encore trop tôt pour recruter un responsable marketing / communication.
Pour autant, vous avez dès maintenant besoin de mettre en œuvre des actions marketing en ayant une bonne connaissance du marché Français et de ses spécificités

Pogo Marketing vous accompagne en échangeant avec vos équipes en anglais, grâce à son expérience dans la direction marketing internationale.

Comment ça marche ?

L’intervention de Direction Marketing & Digitale peut se faire de deux manières : en mode Fonction ou en mode Projet

Mode Fonction

Nous prenons (ou créons) la direction de votre équipe marketing ou transformation digitale pour co-concevoir avec vous la stratégie marketing et digitale de votre entreprise et la mener à bien.

  • Concevoir et mettre en œuvre un plan marketing & digital orienté croissance
  • Manager équipe et prestataires
  • Mettre en place les indicateurs, piloter les investissements, le budget et le ROI
  • Etre la voix du client et collaborer avec les autres directions de l’entreprise.

Mode Projet

Nous vous accompagnons sur la mise en œuvre complète d’un projet marketing ou de transformation digitale à fort enjeu pour votre entreprise, dès la phase de conception jusqu’à la mise en œuvre en suivant les étapes suivantes : 

  • Réaliser un diagnostic de votre stratégie marketing et digitale
  • Proposer des recommandations et définir une feuille de route projet avec des objectifs de croissance
  • Aider à la mise en place de l’organisation et des processus et des indicateurs pour permettre à votre équipe de suivre et animer le plan marketing & digital durablement et en autonomie.

Etapes clés d'une intervention de direction de Marketing & Digitale à temps partagé