Comment être plus visible de vos prospects?

Etre visible de vos clients potentiels et leur donner envie d’acheter.

Vous aider à construire une audience affinitaire et la préférence de marque

Mettre en place une stratégie digitale ayant pour objectif d’améliorer la notoriété et l’image de marque nécessite de comprendre ses prospects, mettre en place des sources de trafic « gratuite » avant d’envisager la publicité.
 
De très nombreuses actions sont possibles, voire nécessaires, mais toutes n’ont pas le même niveau de priorité et le même coût.
Grâce à notre expertise, nous vous aidons à prioriser ses actions en fonction de vos enjeux et de vos moyens.
 

Nous vous accompagnons pour les déployer de manière durable. Ainsi vous pourrez capitaliser sur ces dispositifs et être de plus en plus visible et générer une préférence à la marque dans la durée.

1. Comprendre les attentes des prospects

Avant même de mettre en place le moindre dispositif, il est primordial de bien comprendre qui sont vos segments de clientèle prioritaires et de définir qu’elle est votre proposition de valeur pour chacun d’eux.

En étudiant votre marché, nous définissons des profils clients (Personas) et clarifions pour chacun d’entre eux :

  • Leurs buts (ce pour quoi il voudrait utiliser vos produits ou services)
  • Leurs motivations (ce qu’ils attendent gagner en les utilisant)
  • Leurs frustrations (ce qui freine leur processus d’achat)
 

Cela permet ainsi d’établir un discours clair pour chaque cible, créer des contenus avec les bons arguments et les rendre visible sur les canaux utilisés par ces prospects.

2. Générer du trafic naturel

Utiliser le référencement naturel pour attirer des intentionnistes

En choisissant les bons mots-clés et bonnes expressions, vous vous assurez de cibler les internautes qui sont en recherches de vos produits et services, ou à minima qui rencontrent un problème que ces derniers peuvent résoudre. 

En optimisant votre site (SEO) et en créant du contenu à valeur ajoutée, vous placez votre site en première page de résultat de google.

Cela vous permet d’attirer du trafic « gratuit », pertinent, qui va découvrir votre marque.
En mettant en place des incitations (inscriptions newsletter, contenu à télécharger, opérations spéciales), vous incitez à l’action pour transformer le trafic en leads ou clients.

3. Développer une communauté sur les réseaux sociaux

Gagner la confiance des prospects et le pousser à s'engager

En développant un contenu pertinent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin…), vous donnez envie à vos prospects de vous suivre

Mieux encore, vous les poussez à interagir (likes, commentaires, partage), ce qui créé plus de visibilité pour votre page et attire encore plus de prospects.

Si ce processus peut être accéléré par des actions publicitaires, il est basé sur des actions « gratuites » de community management qui doivent être conçues de manière tactique. Nous vous accompagnons sur tous ces aspects.  

4. Utiliser la puissance des régies publicitaires

Pour maximiser votre visibilité, toucher plus de prospects, vous pouvez choisir de  diffuser votre message et votre marque de manière visuelle à une audience ciblée grâce à deux types de réseaux :

    • Google Display pour de la publicité sous forme de bannière ou vidéo (Youtube)
    • Facebook Ads, Instagram Ads, Linkedin Ads et les autres régies de réseaux sociaux (images, vidéos, carrousels)

 
Ces plateformes vous permettent non seulement de générer du trafic, mais de faire passer votre image avec un taux de répétition permettant la mémorisation.

Si  votre objectif est plus tourné vers la performance (leads / vente), l’utilisation de Google Ads vous permettra d’attirer efficacement les intentionnistes vers votre site.

Nous vous accompagnons pour choisir les bonnes plateformes, les bons formats, en fonction de votre objectif et de votre budget.

 

5. Mesurer et améliorer

La mise en place d’indicateurs de performances (KPI) nous permet de co-piloter avec vous les performances pour optimiser les résultats et maximiser le ROI :

    • Trafic, par source
    • Temps passé et nombre de pages vues
    • Taux d’engagement
    • Couverture publicitaire et répétition
    • Et bien sûr au delà des notions de trafic, tous les indicateurs liés à la génération de leads et aux ventes.

Nous mettons ensuite en œuvre des actions  pour d’améliorer les résultats (coût par contact publicitaire, coût par visite, coût par lead / vente).