Comment générer plus de contacts qualifiés ?

Obtenir plus de leads de qualité pour développer votre business

Vous aider à construire une stratégie de génération de leads efficace

Mettre en place une stratégie digitale ayant pour objectif la génération de leads nécessite de comprendre ses prospects, qualifier une audience pour l’attirer vers un dispositif qui va la convertir.

De très nombreuses actions sont nécessaires, mais toutes n’ont pas le même niveau de priorité.

Grâce à notre expertise, nous vous aidons à prioriser ces actions en fonction de vos enjeux et de vos moyens.

Nous vous accompagnons pour les déployer de manière durable. Ainsi vous pourrez capitaliser sur ces dispositifs et générer plus de leads dans la durée pour votre équipe commerciale.

1. Comprendre les attentes des prospects

Avant même de mettre en place le moindre dispositif, il est primordial de bien comprendre qui sont vos segments de clientèle prioritaires et de définir qu’elle est votre proposition de valeur pour chacun d’eux.

En étudiant votre marché, nous définissons des profils clients (Personas) et clarifions pour chacun d’entre eux :

  • Leurs buts (ce pour quoi il voudrait utiliser vos produits ou services)
  • Leurs motivations (ce qu’ils attendent gagner en les utilisant)
  • Leurs frustrations (ce qui freine leur processus d’achat)
 

Cela permet ainsi d’établir un discours clair pour chaque cible, créer des contenus avec les bons arguments et les rendre visible sur les canaux utilisés par ces prospects.

2. Attirer : générer du trafic

Faire venir du trafic qualifié vers votre site web

A la fois au service du référencement et de la conversion, la création d’une bonne expérience utilisateur est fondamentale.
A quoi bon attirer des visiteurs sur votre site si ce dernier n’est pas en mesure de les convertir en prospect ?

3. Convertir : transformer le trafic en leads

Disposer d’un site qui propose une bonne expérience utilisateur

A la fois au service du référencement et de la conversion, la création d’une bonne expérience utilisateur est fondamentale.

A quoi bon attirer des visiteurs sur votre site si ce dernier n’est pas en mesure de les convertir en prospect ?

4. Mesurer et améliorer

La mise en place d’indicateurs de performances (KPI) nous permet de co-piloter avec vous les performances pour optimiser les résultats et maximiser le ROI :

  • Volume de leads par canal
  • Coût par lead
  • Taux de transformation par le service commercial
  • Revenu moyen par lead

Si nous sommes attentifs au volume et au coût, nous veillons aussi à la qualité : générer des leads, c’est bien, mais des leads de qualité, c’est mieux !

Nous comparons ces résultats aux autres canaux que vous utilisez (salons, prospection sortante à froid…) ainsi qu’au potentiel des leads générés (Customer Lifetime Value).

Nous mettons ensuite en œuvre des actions ayant pour but d’abaisser le coût par lead ou encore d’améliorer la maturité des prospects (Lead Nurturing).