Quotex

Repenser l'approche marketing pour mieux se positionner et trouver des clients

Enjeux du client

Quotex souhaitait revoir son approche marketing pour mieux se positionner, identifier les bons prospects et disposer d’un plan marketing pour les atteindre plus facilement.

Côté outils, ils disposaient essentiellement d’une plaquette de présentation assez ancienne, ainsi que d’un site web peu explicite et peu visible sur Internet.

Logo Quotex
A propos : Quotex est un intégrateur de logiciels d’avant-vente pour l’industrie et le BTP
Secteur : Intégrateur de logiciels
Cible : B2B

URL du site :

Solutions mises en oeuvre :

Analyse du parcours client

Après avoir segmenté le marché, nous avons analysé les clients actuels et potentiels de Quotex pour créer des personas et leur parcours client.

Cela nous a permis de dégager des idées d’amélioration et un positionnement plus fort.

Création d'un plan marketing

Nous avons ensuite élaboré un plan marketing complet, visant à développer la notoriété et l’image de Quotex auprès de ses cibles.

Nous avons planifié la création des nouveaux outils marketing, de campagnes de marketing online et offline.

Mise en œuvre du plan

Nous avons accompagné les équipes Quotex dans l’implémentation du plan marketing : création des outils commerciaux, création de listes de prospects à adresser, volet digital (refonte du site web, plan de community management, SEO, campagnes LinkedIn), mise en œuvre des salons.

Quotex Web site

Résultats :

  • Les priorités en termes de profils clients sont identifiées, ainsi qu’une liste complète de clients à adresser
  • Un plan marketing complet a été élaboré et mis en œuvre, avec des campagnes Linkedin et plusieurs salons
  • Les outils marketing de Quotex (Site web, Plaquettes, Stand pour les salons) ont été mis à jour pour mieux expliquer les produits et leurs bénéfices
  • Amélioration du référencement naturel sur des mots-clés importants (logiciel d’étude de prix, QDV, Quick Devis)
  • Plusieurs leads chauds ont été générés avec à la clés des propositions commerciales en cours de négociation

Le mot du client

Pour une TPE comme la nôtre, adressant le marché des ETI et grands comptes industriels et du BTP ne peut pas se faire sans une e-réputation haut de gamme et irréprochable. Nous avons choisi de travailler avec Pogo pour asseoir cette légitimité et revoir notre positionnement sur le marché des logiciels experts.

Joachim Ménager
Joachim Ménager
Joachim Menager - Quotex
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