L'Emotion Gaz

Gestion des réseaux sociaux et campagnes Social Ads

Enjeux du client

  • L’Emotion GAZ souhaitait augmenter la notoriété des solutions de poêles et inserts gaz auprès du grand public
  • Il s’agissait de générer du trafic, d’exposer les visiteurs aux bons messages et idéalement de générer des leads pour le réseau de distribution
  • L’association travaillait avec différents prestataires : graphiste, agence vidéo, agence web, agence SEA.
  • Le budget ne permet pas de faire des campagnes efficace sur les médias « traditionnels ».
Logo L'Emotion GAZ
A propos : L’Émotion GAZ est une association professionnelle de partenaires, fabricants et importateurs de poêles et cheminées gaz
Secteur : Energie
Cible : B2C

URL du site :

Solutions mises en œuvre

Nous avons piloté l’activité marketing digital de l’association, avec l’appui d’un référent en interne,  ainsi que les différents prestataires (agence web, agence SEA, agence d’influenceurs).

Nous avons conçu la stratégie digitale de l’association pour maximiser visibilité et trafic utile : choix des leviers, optimisation du contenu et de l’expérience sur le site… 

Après un audit SEO, nous avons mis en place des optimisations techniques, rédigé et publié plus de 50 articles SEO, développé les liens externes.

Nous avons pris en main la gestion des réseaux sociaux en définissant une ligne éditoriale et un planning de communication régulière. 

Social Ads

Nous avons piloté les campagnes de Social Ads pour construire une audience, générer du trafic vers le site et capturer des leads par le biais de téléchargement de guides.

Nous avons mis en place du marketing relationnel avec l’automatisation de scenarii via Mailchimp, avec plusieurs séquences de communication par email aux prospects, pour faire mûrir leur réflexion.

Evolution du référencement de l'Emotion GAZ

Résultats

  • Plus de 4 Millions de consommateurs exposés aux messages
  • Augmentation de 300% du trafic issu du référencement naturel
  • Hausse du trafic sur le site de 59%
  • Hausse de 63% du nombre de demandes de devis
  • Hausse de 248% de recherches de point de vente
  • 65% de taux d’ouverture de 1er mail de marketing automatisé

Le mot du client

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François Mouret

Président de L’Emotion GAZ

François Mouret
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