Stratégie Digitale

Guider votre transformation digitale et acquérir de nouveaux clients

Nous accompagnons les entreprises sur deux aspects du numérique:
la transformation digitale et le marketing digital

Transformation digitale

Penser stratégique

Saisir les opportunités business et préparer l'avenir

La transformation digitale des entreprises est un de leur principaux leviers de croissance et de différenciation par rapport à leur concurrents.

Bien au-delà de la mise en place de site web, il s’agit en premier lieu de comprendre comment le digital peut impacter votre secteur d’activité et préparer l’avenir de manière à obtenir plus de clients tout en trouvant des gains de productivité. 

C’est une problématique stratégique et humaine avant d’être technologique.

Nouveaux business-models

Vous aider à identifier les opportunités et menaces que peuvent représenter les nouveaux business-models et innovations (vente en ligne, personnalisation, plateformes, objets connectés et IA...) et à faire les bons choix.

Penser l'usage autour de vos produits

Identifier les nouvelles opportunités de développement en réfléchissant à l'usage de vos produits et services et à la valeur ajoutée supplémentaire que vous pourriez apporter à vos clients.

Accompagner le changement

Plus on digitalise, plus on doit humaniser et accompagner. Pour que votre transformation ait du sens, nous accompagnons vos équipes et les faisons être acteurs du changement.

Gérer les données

Construire une stratégie de collecte et d'exploitation de vos données et mettre en place les outils et processus pour les exploiter et rentabiliser (CRM, Smart DATA..). Veiller au respect de la RGPD.

Trouver des gains de productivité

Explorer les opportunités de gain de productivité offerte par l'automatisation des processus pour les opérations de production, administrative ou marketing.

Marketing Digital

Trouver des prospects, gagner des clients

Avoir un beau site web c'est bien. De nombreux visiteurs, c'est mieux. Transformer ces visiteurs en clients, c'est l'objectif!

Les projets digitaux font appel  à plusieurs compétences et domaines d’expertise que ce soit pour la création du site (ergonomie, programmation), sa promotion (publicité en ligne, référencement, réseaux sociaux…) et sa mise à jour (écriture pour le web, analyse des  statistiques).

Si vous voulez développer une stratégie digitale cohérente, il vous faut savoir quels leviers mettre en oeuvre et coordonner ces actions. 

Grâce à notre expertise en marketing digital, nous vous accompagnons pour optimiser vos dispositifs web afin de conquérir plus de clients tout en maîtrisant vos coûts.

Stratégie digitale

Définir les dispositifs digitaux (sites web, applications mobiles, présence sur led réseaux sociaux) et publicitaires qui vous permettront de développer votre chiffre, en mettant vos moyens en perspective. Gérer leur développement à l'international.

Sites web et applis mobiles

Que ce soit pour la création ou une refonte de site vitrine ou marchand, nous définissons le cahier des charges, choisissons la technologie la plus appropriée à vos besoins et réalisons la maîtrise d'ouvrage de votre projet.

Optimisation de site

Par l'analyse du parcours clients, de l'ergonomie, de vos statistiques et des aspects techniques, nous vous proposons des recommandations pour obtenir plus de leads.

Inbound marketing

Définir une stratégie de contenu et des interactions planifiées et automatisées pour attirer de nouveaux prospects sans publicité et les convertir en clients.

Référencement (SEO)

Améliorer le positionnement de vos pages dans les moteurs de recherche par l'optimisation des contenus, des aspects techniques et les liens entrants.

Publicité en ligne

Mettre en oeuvre des campagnes google adwords, display, du remarketing ou des campagnes facebook et linkedin pour augmenter le nombre de leads à coûts maîtrisés.

Réseaux sociaux

Définir une stratégie de réseaux sociaux et de social selling qui obtienne des résultats et vous permette de trouver de nouveaux prospects.

e-Mailing

Mise en place de vos campagnes de newsletters et d'emailing (promotionnels, événementiels), mise en place d'outils d'emailing, analyse de résultats et optimisation.
“On ne devrait plus parler de ‘marketing digital’ mais de marketing dans un monde digital.””

Keith Weed

Guider votre transition digitale

Notre méthodologie

Tout projet de transformation digitale est avant tout une question de stratégie et gestion du changement. L’humain est le facteur primordial qui doit être au coeur du projet pour assurer sa réussite. 

Pour ce qui est du marketing « digital », il est important de ne pas le penser de manière séparée du reste de vos actions de marketing et communication. 

Pour s’appuyer sur ces aspects stratégiques, humains et garantir la pertinence par rapport à votre plan marketing, nous mettons en oeuvre une méthodologie en trois étapes. 

01

Audit

Nous étudions votre marché, vos dispositifs digitaux, leurs statistiques,  ainsi que vos pratiques et processus internes pour en jauger l’efficacité et l’efficience.

02

Recommandations

Nous vous présentons les conclusions de notre audit externe et interne et vous proposons des recommandations d’actions à mener, en fonction de la taille de votre organisation et de vos moyens, le tout échelonné dans le temps.

03

Mise en œuvre

Nous vous proposons de piloter la mise en place de vos projets de transformation digitale ou d’optimisation de votre marketing digital, en mettant en place les indicateurs permettant de mesurer les résultats.

Selon votre situation, la mise en œuvre peut se faire :

  • En pilotant vos ressources internes (chargés de communication, webmaster)
  • En pilotant le travail de vos prestataires (agences web, agence de communication)
  • En faisant appel aux talents de notre réseau de partenaires
  • En réalisant directement les actions (sites web, contenu, référencement).

Transformez votre business grâce au digital

Trouver plus de prospects, les transformer en clients, les fidéliser, trouver des gains de productivité et exploiter les opportunités de nouveaux business-models