Stratégie Digitale
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Nous accompagnons les entreprises sur deux aspects du numérique:
la transformation digitale et le marketing digital
Transformation digitale
Penser stratégique
Saisir les opportunités business et préparer l'avenir
La transformation digitale des entreprises est un de leur principaux leviers de croissance et de différenciation par rapport à leur concurrents.
Bien au-delà de la mise en place de site web, il s’agit en premier lieu de comprendre comment le digital peut impacter votre secteur d’activité et préparer l’avenir de manière à obtenir plus de clients tout en trouvant des gains de productivité.
C’est une problématique stratégique et humaine avant d’être technologique.
Nouveaux business-models
Penser l'usage autour de vos produits
Accompagner le changement
Gérer les données
Trouver des gains de productivité
Marketing Digital
Trouver des prospects, gagner des clients
Avoir un beau site web c'est bien. De nombreux visiteurs, c'est mieux. Transformer ces visiteurs en clients, c'est l'objectif!
Les projets digitaux font appel à plusieurs compétences et domaines d’expertise que ce soit pour la création du site (ergonomie, programmation), sa promotion (publicité en ligne, référencement, réseaux sociaux…) et sa mise à jour (écriture pour le web, analyse des statistiques).
Si vous voulez développer une stratégie digitale cohérente, il vous faut savoir quels leviers mettre en oeuvre et coordonner ces actions.
Grâce à notre expertise en marketing digital, nous vous accompagnons pour optimiser vos dispositifs web afin de conquérir plus de clients tout en maîtrisant vos coûts.
Stratégie digitale
Sites web et applis mobiles
Optimisation de site
Inbound marketing
Référencement (SEO)
Publicité en ligne
Réseaux sociaux
e-Mailing
Keith Weed
Guider votre transition digitale
Notre méthodologie
Tout projet de transformation digitale est avant tout une question de stratégie et gestion du changement. L’humain est le facteur primordial qui doit être au coeur du projet pour assurer sa réussite.
Pour ce qui est du marketing « digital », il est important de ne pas le penser de manière séparée du reste de vos actions de marketing et communication.
Pour s’appuyer sur ces aspects stratégiques, humains et garantir la pertinence par rapport à votre plan marketing, nous mettons en oeuvre une méthodologie en trois étapes.
01
Audit
Nous étudions votre marché, vos dispositifs digitaux, leurs statistiques, ainsi que vos pratiques et processus internes pour en jauger l’efficacité et l’efficience.
02
Recommandations
Nous vous présentons les conclusions de notre audit externe et interne et vous proposons des recommandations d’actions à mener, en fonction de la taille de votre organisation et de vos moyens, le tout échelonné dans le temps.
03
Mise en œuvre
Nous vous proposons de piloter la mise en place de vos projets de transformation digitale ou d’optimisation de votre marketing digital, en mettant en place les indicateurs permettant de mesurer les résultats.
Selon votre situation, la mise en œuvre peut se faire :
- En pilotant vos ressources internes (chargés de communication, webmaster)
- En pilotant le travail de vos prestataires (agences web, agence de communication)
- En faisant appel aux talents de notre réseau de partenaires
- En réalisant directement les actions (sites web, contenu, référencement).
Transformez votre business grâce au digital
Trouver plus de prospects, les transformer en clients, les fidéliser, trouver des gains de productivité et exploiter les opportunités de nouveaux business-models